LE RÉSEAU ATLANTIS
Une compagnie de taxis dynamique, innovante et humaine.

Compagnie de taxis historique de l’est parisien, Atlantis Taxis se positionne comme un acteur ambitieux du marché parisien.
Présent depuis 1967, nous ne cessons d’innover pour continuer de satisfaire au mieux les demandes de nos clients.

INNOVATION DIGITALE,
CHAUFFEURS SALARIÉS
PROFESSIONNELS
ET DISPONIBILITÉ 24/24.

Le réseau Atlantis Taxis compte aujourd’hui plus de 100 chauffeurs de taxi salariés.

Le garage de Charenton accueille le siège de l’entreprise, mais représente également le point de ralliement de l’ensemble des salariés, le coeur de l’entreprise où tout le monde se retrouve.

Cet environnement à taille humaine est un héritage de l’histoire de la compagnie de Taxis fondée en 1967 par le père de l’actuel Directeur Général.
Une affaire de famille qui a su se développer et se structurer au fil des années pour lui permettre aujourd’hui de faire face aux évolutions de son marché et l’arrivée de nouveaux acteurs d’importance.

Entre croissance externe, investissements réguliers et innovation constante, Atlantis Taxis a toujours eu la volonté de proposer de nouveaux services à ses clients.

Faire évoluer son offre pour améliorer l’expérience de ses clients, se doter d’outils digitaux performants tout en conservant la souplesse d’une entreprise à taille humaine, Atlantis Taxis reste aujourd’hui une compagnie de taxis parisienne de premier plan.

Retrouvez ci-dessous quelques-unes des dates clé de l’histoire du groupe.

D’hier à aujourd’hui
Histoire d’une compagnie de Taxis

HIER
1967

Création Taxis Vern

Basée à Charenton-le-Pont, la petite compagnie de taxis est fondée par Gérard Vern et propose à ses clients une flotte de quelques taxis.

1974

Création Alpha Garage

Création de l’atelier de réparations automobiles Alpha Garage.

1980-2000

Croissance externe et interne

Augmentation du parc Taxis grâce au rapprochement avec d’autres compagnies et l’embauche de nouveaux conducteurs de taxis pour répondre à une demande toujours plus importante.

2010

La petite entreprise familiale connait une accélération de son activité

Cela se traduit par une augmentation du parc de Taxis qui compte désormais plus de 150 chauffeurs de taxis et intègre de nouveaux services destinés aux entreprises clientes par le biais de la création de la société Taxiplan.

2013

Croissance externe Rachat d’Atlantis Taxis par Taxiplan

Taxis Vern accentue sa volonté de se moderniser et de rester collé au marché du taxi parisien en rachetant le central de réservation Atlantis Taxis en maintenant à sa direction Freddy Cohen le fondateur.

2014

Lancement de nouveaux services

Le groupe souhaite diversifier ses activités en développant les métiers du « Para taxi » et assure désormais des prestations de services pour accompagner les professionnels du taxi dans le domaine de la monétique, de l’entretien du véhicule et de la location de véhicules de remplacement pour artisans et indépendants taxis. Alpha Garage devient Atlantis Autos.

2015

Développement informatique

Conscient de l’évolution du marché et de l’importance de la technologie embarquée, Atlantis entame sa transformation digitale et développe notamment de nouvelles technologies concernant le dispatch Taxis.

2016

Refonte de l'identité de la plateforme de marque

Tout en poursuivant sa transformation digitale Atlantis redéfinie sa nouvelle identité visuelle et se recentre sur l’identité Atlantis l’ensemble de ses activités avec la création des marques Atlantis Taxis, Atlantis Auto, Atlantis Monétique et Atlantis Driver.

2017

Déploiement des nouvelles technologies

Atlantis lance ses nouveaux outils digitaux lui permettant de répondre aux nouveaux besoin d’un marché en pleine évolution.

Sa nouvelle plateforme digitale (Taxis et Driver) offre en plus de la possibilité de réserver son taxi en ligne, une multitude de services à travers des espaces personnalisés et adaptés à chaque visiteur.

D’autres services digitaux sont également mis en place comme les nouvelles technologies embarquées dans les véhicules du groupe.

Le lancement de l’application offre également de nouvelles possibilités aux clients d’Atlantis, mais également à ses équipes avec toujours plus de facilité, de services et de personnalisation.

 

Atlantis est aujourd’hui un acteur majeur du taxi parisien au service de ses clients particuliers, professionnels et institutionnels.

2018

Développement des solutions technologiques embarquées

Atlantis devient intégrateur de solutions technologiques embarquées (Dispatch, régulation, contrôle) dans les véhicules en partenariat avec AZ Conception et s’adresse désormais à l’ensemble des gestionnaires de flottes de véhicules, qu’ils soient dans le milieu du taxi ou non.

Pour compléter son offre digitale et technologique Atlantis propose un service de call center spécialisé dans la mobilité et le dispatch pour le compte de ses clients en partenariat avec Serenity.

AUJOURD'HUI
HAUT